Les règles du Paintball :

 

Les règles du Paintball sont propres à chaque jeu auquel vous avez décidez de jouer : VIP, capture de drapeau, versus etc. Le moniteur de votre groupe se chargera de vous expliquer les variantes de chaque jeu.

Il y a cependant des règles communes à toutes les parties et chaque joueur se doit de les respecter pour garantir la sécurité et le bon déroulement des parties.

 

– Toujours porter son masque dés l’entrée sur le terrain de jeu et ne jamais le retirer.

– Respecter les distances de tir de 10 mètres minimum. En dessous de cette distance, l’impact peut devenir douloureux et dangereux.

– Toujours placer le bouchon de canon lors de la sortie du terrain afin de ne pas lancer de bille par inadvertance.

– Ne jamais ramasser de billes au sol, celles-ci risqueraient fortement de perturber votre jeu en explosant dans le marqueur.

– Ne jamais sortir du terrain délimité par les filets.

– Un joueur est touché lorsqu’il a senti la balle, même si l’impact n’est pas visible. Le fair play est de vigueur.

– Lever un bras lors de l’impact pour signifier la mise hors jeu. Il faut ensuite sortir de la zone de jeu en plaçant le bouchon de canon.

– Ne jamais escalader les obstacles sauf ceux prévus à cet effet.

– Respecter le matériel, l’environnement et les moniteurs.

– Le joueur prend conscience de l’aspect physique du Paintball ne pourra tenir responsable Ultragame Paintball d’une détérioration de ses effets personnels. Ultragame Paintball ne peut en aucun cas être tenu responsable de dommages corporels éventuels suite à une mauvaise utilisation du matériel ou au non respect des règles.

 

TOP